Le macaron contre la mucoviscidose

De quoi allons-nous bien pouvoir vous parler aujourd’hui ? Nous sommes aujourd’hui le 20 mars, premier jour du printemps et journée placée également sur le thème du bonheur ; mais ce n’est pas de cela dont l’IFDP va vous parler ci-après. Le premier jour du printemps est aussi celui d’une bonne action visant à lutter contre la mucoviscidose.

20 mars, le jour du macaron

En effet, le 20 mars correspond aussi au Jour du macaron. Il s’agit d’une opération qui a pour but de récolter un maximum de dons pour soutenir l’association de lutte contre la mucoviscidose. Le concept : vous achetez un ou plusieurs macaron(s) pour le(s)quel(s) votre paiement constitue un don (du montant de votre choix), don qui est ensuite reversé à l’association Vaincre la mucoviscidose. Pour participer, il faut vous rendre dans l’une des 80 pâtisseries partenaires de l’opération, certaines d’entre elles la prolongeant même jusqu’à dimanche.

Nous espérons avec un tel billet nous réconcilier avec les quelques gourmands que nous aurions pu fâcher récemment en vous parlant de l’épinard comme coupe-faim ;) . Avec le jour du macaron, nous allons plutôt vous inviter à un petit écart !

Arc-en-ciel_comestible

Pour plus d’informations nous vous invitons à consulter la source de cet article : http://www.reponseatout.com/pratique/sante-bien-etre/jour-du-macaron-contre-mucoviscidose-a1012452

 

 

Leave a Reply