L’épinard comme coupe-faim

Nous l’évoquions très récemment ici-même sur ce blog de l’IFDP que le jeu-vidéo Tetris était un moyen permettant d’arrêter de fumer. Enfin, disons de façon un peu plus précise, de lutter contre nos irrépressibles petites envies, dont l’envie de fumer mais aussi de grignoter entre les repas par exemple.

Pour les grignotages intempestifs, il y a les épinards

Aujourd’hui l’IFDP vous propose une alternative à Tetris si vous ne fumez pas, mais que vous souhaitez réduire vos grignotages entre les repas et que les jeux-vidéo ne sont pas votre tasse de thé. Cela ne va pas forcément plaire à tout le monde, mais les conclusions d’une étude menée par une chercheuse suédoise, nous invitent à consommer des épinards. En effet, ces derniers contiennent des thylakoïdes dont l’assimilation par l’organisme permet d’atteindre plus rapidement la sensation de satiété. Attention toutefois, vous ne pourrez pas les consommer comme vous le voulez si vous souhaitez que les thylakoïdes vous soient réellement profitables. Si ce nouveau coupe-faim vous intéresse, vous trouverez davantage de renseignements en consultant la source indiquée ci-après.

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous invitons à consulter cet article très intéressant du site Meltyfood qui nous a inspiré ce billet.

Régime à base d’épinards, un coupe-faim efficaceLire l’article.

Leave a Reply