Un pancréas artificiel pour diabétiques

Venez échanger avec l’IFDP

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui sur le blog unblog de votre centre de formation à distance spécialisé dans le secteur pharmaceutique, nous allons évoquer une nouvelle piste qui pourrait, à terme, améliorer considérablement le confort des personnes atteintes du diabète.

Des scientifiques du CHU de Montpellier ont en effet réussi à mettre au point un pancréas artificiel, en mesure de produire suffisamment d’insuline pour les patients atteints d’un diabète de type 1. Cette information, plutôt que de la détailler ici, nous vous invitons à aller la consulter sur le site levif.be, à cette adresse.

L’IFDP vous invite, si vous avez l’habitude de vous tenir informé(e) de l’actualité du secteur pharmaceutique, à ne pas hésiter à venir partager cette dernière sur les réseaux sociaux. Et pourquoi pas, le cas échéant, directement sur le compte Twitter de l’IFDP ou encore sur la page fan Facebook IFDP qui compte désormais à son actif plus de 600 j’aime !

Il s’agit par ailleurs d’un élément qui peut faire la différence dans un entretien d’embauche pour un poste de délégué pharmaceutique ou de secrétaire en pharmacie si le recruteur attend de vous que vous vous intéressiez un minimum à l’actualité pharmaceutique.

Leave a Reply