Visiteur pharmaceutique, un exemple pour les micro-entrepreneurs

Le métier de visiteur ou délégué pharmaceutique est un métier dans lequel il faut savoir faire preuve de beaucoup d’autonomie, un peu à l’image d’un entrepreneur à la tête d’une Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL) ou d’une startup. Cette ressemblance qui existe entre les deux activités, vous la retrouvez dépeinte dans un article publié sur un blog d’aide à la création d’entreprise, à cette adresse.

Vous verrez que cet article établit de très nombreux parallèles et que s’inspirer de la première situation pourra être très utile dans la seconde et inversement. Il est vrai que le métier de visiteur pharmaceutique fait appel à de nombreuses qualités relativement variées et que ce faisant, il est riche d’enseignement à plusieurs niveaux. On peut constater dans ce billet que la réciproque vis-à-vis de l’entrepreneur est vraie également.

Conséquence, si vous êtes en formation de délégué pharmaceutique et que dans votre entourage, vous connaissez un ou plusieurs entrepreneurs, n’hésitez pas à les questionner sur leur façon de fonctionner, cela ne pourra que vous être bénéfique.

En attendant d’autres actualités sur le milieu pharmaceutique et l’IFDP publiées prochainement sur ce blog, votre centre de formation par correspondance vous souhaite d’excellentes vacances !

Leave a Reply