Le métier de délégué pharmaceutique

Découvrons ensemble ce qui se cache derrière le métier de délégué pharmaceutique. Ce métier recouvre plusieurs missions et objectifs qui justifient d’ailleurs parfois les différents synonymes que l’on peut lui donner.

Le délégué pharmaceutique rend visite aux pharmaciens de son portefeuille client pour promouvoir auprès de ces derniers les produits de son laboratoire. On l’appelle ainsi fréquemment visiteur pharmaceutique.

Également appelé représentant pharmaceutique, pour l’image du laboratoire qu’il véhicule auprès de ses clients, le délégué pharmaceutique est un acteur majeur dans le développement du laboratoire. Il négocie directement avec les pharmaciens les volumes et les tarifs des produits du laboratoire qu’il représente. Une mission qu’il assume grâce à son tempérament commercial et son aptitude à convaincre.

Attention toutefois, il ne faut pas confondre le délégué pharmaceutique avec un délégué ou visiteur médical qui n’aura pas les mêmes attributions. Si, en de nombreux aspects, les métiers se ressemblent, le visiteur ou délégué médical n’assure généralement pas de vente mais uniquement une mission de conseil auprès des officines.

Tags: , , ,

Leave a Reply