La formation de secrétaire en pharmacie de l’IFDP

L’IFDP vous propose également une autre formation spécialisée dans le milieu pharmaceutique, celle de secrétaire en pharmacie. Avec cette formation de l’IFDP vous deviendrez véritablement le bras droit du pharmacien et un élément indispensable au sein de l’officine.

89793591.jpgLe métier de secrétaire en pharmacie est, lui aussi, extrêmement riche en contacts humains et en débouchés. En effet, avec 23 000 pharmacies dans l’hexagone, la France offre de belles perspectives sur le marché de l’emploi dans le secteur de l’industrie pharmaceutique.

Secteur à la fois dynamique et moderne, la pharmaceutique a créé des métiers attractifs et fortement tournés vers les nouvelles technologies. Ainsi, par exemple, une bonne maîtrise des outils bureautiques de base sera un plus indéniable pour l’exercice du métier de secrétaire en pharmacie.

C’est d’ailleurs l’un des tomes au programme de la formation. Il est disponible sous deux formes, l’une traitant de la suite Microsoft Office et l’autre de la suite Open Office (suite logicielle libre et gratuite). Un cours de français complétera l’enseignement généraliste tandis que les autres modules vous formeront à des matières beaucoup plus spécifiques : fonctionnement et pathologies du corps humain, système de santé, le médicament et les produits de santé, le secrétariat en officine, etc.

Avec le niveau brevet et l’âge de seize ans vous pourrez suivre la formation de l’IFDP et aurez jusqu’à 3 ans pour la faire, sachant que le temps d’étude pour celle-ci est estimé à environ 700 heures.

Comments are closed.