La formation de délégué pharmaceutique de l’IFDP

La première formation proposée par l’IFDP est une formation de délégué pharmaceutique. Le délégué pharmaceutique est un rouage indispensable dans la liaison entre le laboratoire qui l’emploie et les différentes officines de sa zone d’activité.

105937385.jpgAvec un enseignement complet, tenant compte des aspects pharmaceutiques et des aspects commerciaux, l’IFDP propose une formation basée sur quatre modules qui tous forment un ensemble cohérent et en adéquation avec le métier tel qu’il existe aujourd’hui.

Vous étudierez donc successivement : la démarche commerciale, l’informatique, le domaine médical et le médicament et sa législation ; et apprendrez ainsi les bonnes méthodes qui vous permettront de devenir un bon délégué pharmaceutique.

Vous devez bien noter ici que vous devez avoir suivi les quatre modules afin de passer les épreuves qui achèveront votre formation et qui vous permettront d’obtenir le certificat de fin de formation de l’IFDP.

Avec une formation de douze à dix-huit mois (soit 1200 heures) l’enseignement de l’IFDP s’adapte à votre emploi du temps et non l’inverse. Vous vous organisez de ce fait comme vous le voulez / pouvez sachant que vous avez un an et demi de délai pour obtenir votre attestation de l’IFDP.

Les pré-requis pour suivre les cours de l’IFDP sont d’avoir 18 ans minimum et d’être titulaire du baccalauréat.

Comments are closed.